Saint-Luc Liège Promotion Sociale – Photographie

saint-luc promotion sociale

Photographie

description

C.T.S.S - 3 ans 
Cours Techniques Secondaires Supérieurs

Organisée en modules répartis sur trois années au minimum, la formation a pour but d’élargir et d’approfondir la connaissance et la pratique de l’image dans son sens le plus large.

La plupart des domaines y sont étudiés (studio, reportage, recherche graphique...) au travers d’un panel de techniques étendu (gomme bichromatée, techniques anciennes, couleur et noir&blanc, argentique, prise de vue et retouche numérique...)

Les modules de première année visent principalement l’apprentissage des techniques de prise de vue et d’impression, et la découverte de l’histoire et de l’esthétique de la photographie.

La suite du cycle est plus orientée vers l’expérimentation, le développement d’un langage de l’image personnel, la confrontation à la réalité économique et le droit de l'image.

En lien, "Ecorces" est extrait de "Texture", projet qui a réuni la compositrice Line Adam, la classe de musique de chambre dirigée par Georges Englert (l'académie OVA) et les étudiants de la classe de photo de Denis Gardin des Cours de Promotion Sociale Saint-Luc à Liège

 

A Bruxelles

 

A Liège 

A Arbre ! 

Ces 8, 9 et 15, 16 décembre 2018 de 10 à 18 h. trois anciens élèves ou actuels enseignants, Nicole Delhalle, Aurore Houssier et André Moreau exposent leurs oeuvres sur le thème L'ART'bre de Noël, au 3, rue du village à 5170 Arbre.


Vernissage le 8 décembre 2018 de 11 à 14 h. 

 

 

Powered by CMSimple | Connexion

nach oben